Quand Papa Noël se la joue docteur Papa et mister Noël et commence à dessouder tout ce qui bouge, le monde des contes se met à trembler. Mais le barbu a la mémoire qui pédale dans le foie gras, et pour comprendre ce qu'il lui arrive, il va devoir se secouer la hotte.
Dans sa course folle après la vérité, il va croiser une galerie de personnages tous plus barjots les uns que les autres : une Blanche-Neige nain-phomane, un Pinocchio proxénète, des lutins furieux, des flics à la ramasse et une foule d'autres agités du bulbe.
Accrochez vous au traineau, ça va secouer !
- ajouté par Gnothi -
Vous ne verrez plus le père Noël et autres personnages de contes de la même façon !! Ils sont tous chaud comme la braise et ne sont pas si féériques que ça…
Et pour la petite histoire ? Elle raconte la vie du couple Noël et Merry Christmas, entourés de leurs rennes et nombreux lutins. De leurs potes (ou pas) : la petite souris, Blanche-Neige et les 7 nains, Pinocchio…
La nuit de noël commence comme ça :
«Ca commence à me brouter ce boulot à la con. Je me pèle les boules de Noël pour pourrir des lardons obèses et en plus je cartonne la caisse. Fait chier. J’aurais dû bosser avec la petite souris : tu ramasses un chicot et tu glisses juste une pièce sous l’oreiller du p’tit con en pyjama. Voilà un taf peinard, sans imprévu, sans toute cette logistique de merde !»
Et des imprévus, il va y en avoir, puisque papa Noël va se transformer en serial killer malgré lui !! jusqu’à commettre l’irréparable…
Un livre surprenant, burlesque, bourré d’humour graveleux ! Oui Messieurs dames, du sexe hotte (quel jeu de mots fabuleux !) à tous les étages !!
Mention spéciale pour la scène avec Pinocchio, Gepetto et Blanche-Neige… ça envoie du bois !
A ne pas mettre entre toutes les mains donc…