Rien n'est plus proche de l'amour que la haine.
Après un divorce difficile, Maude rencontre le grand amour en la personne de Simon. Un homme dont la fille, Alice, lui mène hélas une guerre au quotidien. Lorsque Maude découvre l'adolescente en train de fumer du cannabis dans sa chambre, celle-ci la supplie de ne rien dire à son père et jure de ne jamais recommencer. Maude hésite, mais voit là l'occasion de tisser un lien avec elle et d'apaiser les tensions au sein de sa famille recomposée.
Six mois plus tard, Alice fume toujours en cachette et son addiction provoque un accident mortel. Maude devient malgré elle sa complice et fait en sorte que Simon n'apprenne pas qu'elle était au courant. Mais toute à sa crainte de le décevoir, elle est loin d'imaginer les effets destructeurs de son petit mensonge par omission.
- ajouté par Mimosa -
Une famille recomposée qui se détruit devant nos yeux.
4 femmes (Alice, Maud, Solange et Nicole) passent de l’amour à la haine, la vengeance, le deuil d’un amour pour les unes ou d’un enfant pour les autres.
On se laisse emporter par l’histoire. Jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour sauver ou venger son enfant ?
Amour haine tout s'emmêle au fil des pages pour cette histoire d'une famille recomposée qui va se "décomposer" sous nos yeux.
Magistrale ! Je l'ai lu d'une traite. Chaque chapitre amène son lot d'interrogations et on désire vite lire la suite.