Au cœur de l’hiver 2017, quatre ans après les débats sur le projet de loi "Mariage pour Tous", plusieurs couples d'hommes sont retrouvés morts en petite couronne de Paris. Sur les scènes de crime, la signature marque les esprits : entre les corps des victimes sont retrouvés des triangles de tissu, roses comme le symbole de la persécution des homosexuels sous le IIIème Reich.
Pour l’équipe de Maël Néraudeau et Yohann Folembray, lieutenants à la Section criminelle du SDPJ 94 et partenaires à la ville comme à la scène, le compte à rebours est lancé. Le mot d’ordre est sur toutes les lèvres, y compris celles de la presse : mettre la main sur l’assassin et enrayer la vague de folie meurtrière. Mais face à un criminel aussi obscur qu’imprévisible, les enquêteurs se retrouvent désarmés, et ce malgré l’appui d’un capitaine de la Brigade des crimes sériels de l’OCRVP venu se greffer à la section pour les assister. Le sadisme du meurtrier se révèle alors sans limite lorsque l’affaire prend un virage dramatique pour les deux coéquipiers et amants. Entre les plaies endormies qui se réveillent et la colère qui les déchire, affectant l’équilibre du groupe, le terrain est plus libre que jamais pour le Tueur au Triangle Rose, qui profite de la diversion pour passer à la vitesse supérieure et parachever son acte final.
- ajouté par Gnothi -
Malgré les 500 pages, on ne voit pas le temps passer. La plume de l’auteure est fluide.
On y découvre le regard que peuvent avoir les autres sur l’homosexualité : des parents pour leur enfant, des collègues, des inconnus…
Je voulais saluer l’engagement de Laurine vis-à-vis de ce sujet épineux. Et tout le long de l’histoire, je me suis dit avec admiration : 23 ans bordel !!
Oui ce petit bout de femme n’a que 23 ans !!! Et quelle analyse du sujet ! quel recul ! quelle maturité !
Alors oui, ce n’est pas un suspense de dingue mais l’histoire se boit comme du petit lait !
Mention spéciale pour la scène de passage à tabac du couple, très réaliste, à faire froid dans le dos…
On sent un travail de recherches colossale en amont.
Seul bémol pour moi : des longueurs après le dénouement. J’aurais coupé l’histoire plus tôt.
BRAVO Laurine, je suis scotchée par ta qualité d’écriture malgré ton jeune âge. Auteure à suivre donc….