5.00
Fruit de mes entrailles (le)
2018

Vrinks, fiché au grand banditisme, finit de purger une longue peine en centre de détention quand on lui annonce brutalement que le corps mutilé de sa fille Manon a été retrouvé dans un fleuve. Fou de rage, il ne pense plus qu’à s’évader pour la venger… Amia, jeune femme d’une vingtaine d’années, prisonnière d’un sordide réseau de prostitution, réalise soudainement qu’elle va être mère ! C’est peut-être le signal qu’elle espérait pour trouver la force de fuir les griffes de ses bourreaux. La capitaine Alice Krieg, en charge du dossier Vrinks, est une flic pugnace de la brigade de recherche des fugitifs. Elle, a grandi sans père, en a toujours souffert et plus encore aujourd’hui quand elle découvre sa cruelle maladie… Le hasard va tous les faire se télescoper au cours d’une longue cavale infernale et sanglante. À la vie, à l’amour, à la mort, au destin.

- ajouté par Gnothi -

Ajoutez votre commentaire
* champ facultatif
  
Gnothi 
le 18/08/2019

J'avais déjà lu "la promesse" du même auteur. Que j'avais trouvé excellent. C'est donc avec un plaisir non dissimulé que j'ai replongé. Les chapitres sont courts, addictifs, percutants. Les personnages sont attachants, authentiques, abîmés. Ils me rappellent ceux du livre "Cabossé" de Benoît Philippon (à lire également) L'histoire se tient. C'est noir, très noir.
A quoi reconnaît-on un bon bouquin ? Pour moi, quand on ralenti sur la fin, car on veut connaître la suite, mais pas tout de suite, qu'on veut laisser une chance aux personnages, les voir vivre encore un peu, c'est que tout est gagné !