4.00
Viktor
2019

"Je suis mort et j'ai la tronche d'un Rubik's Cube qui aurait pris un coup de soleil dans un micro-ondes... " Viktor se réveille un beau matin en train de déambuler sur l'asphalte gelé. Incapable de comprendre ce qu'il fait là, il s'aperçoit rapidement qu'il est entouré d'individus qui se repaissent d'un pauvre hère dont les tripes éparpillées sur le macadam laissent flotter de maigres arabesques de vapeur. Pourquoi ressent-il une insatiable faim ? Pourquoi marche-t-il aux côtés de morts-vivants sans avoir à s'en soucier ? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi continue-t-il à penser comme un homme ? Choisira-t-il le monde des vivants ou cédera-t-il à ses instincts de mangeur de chair humaine ? VIKTOR est la suite directe de "Le Début de la Faim". Sept jours se sont écoulés.

- ajouté par Gnothi -

Ajoutez votre commentaire
* champ facultatif
  
Gnothi 
le 19/07/2019

C'est avec joie que j'ai retrouvé tous les personnages du premier opus du "Début de la faim".
L'histoire se met en place avec un nouveau personnage haut en couleurs ( enfin surtout rouge, noir, gris et verdâtre...), VIKTOR !
Malgré une situation apocalyptique catastrophique, on retrouve l'humour caractéristique de Louis (d'ailleurs si la fin du monde arrivait, je voudrais que Louis soit à mes côtes... merde, merde, merde !)
Comme dans le premier tome, les zombies sont bien présents et toujours aussi cons mais ne monopolisent pas les scènes. Allez zou les zomzom... Par contre quand ils sont là, les scènes sont bien gores (pour lecteurs avertis)
On retrouve un peu d'Exorsiste sur la fin avec Victoire, la sale gosse zombifiée !!
Et un peu de Saw, avec une incroyable scène de Clémence et son bras....
D'ailleurs Nil nous fait un petit cours d'anatomie et de chirurgie, ce qui est toujours bon à prendre.
L'histoire se termine comme un bon SF (la drogue c'est mal...)
N'oubliez surtout pas de demander à l'auteur le "bonus de faim", ce serait dommage de passer à côté de quelques sueurs froides supplémentaires !