2.50
Maudite !
2018

Marseille. En face du stade Vélodrome, le dixième étage des Mimosas est en flammes. C'est l'appartement de Tony Beretta, petit dealer mais légende parmi les supporters ultras de l'Ohème.
Une jeune femme, blessée, parvient à s'échapper du brasier. Luce, seize ans, une gueule d'ange, enceinte jusqu'aux yeux, n'est pas partie les mains vides : elle s'est enfuie avec l'argent et la drogue de Tony.
Et l'argent et la drogue, ça attire du monde. Canari, le flic pourri de la BAC. Les hommes de main de Tony. Ceux du Libyen, jeune caïd qui a pour ambition de renverser les anciens, tel le vieux Topin. Et même Yasmina, l'infirmière trop belle pour être innocente, qui veille sur Luce et ses jumeaux. Impossible, pour Luce, d'espérer se sortir seule de ce piège qu'est devenue sa ville.
Mais à qui faire confiance, et comment survivre et protéger ses bébés, quand sa propre mère dit d'elle qu'elle est maudite, et que son ange protecteur pourrait bien s'avérer être un démon ?
Pour trouver la lumière, Luce n'aura d'autre choix que de faire face à ses pires cauchemars.

Soyez le premier à commenter ce livre

Ajoutez votre commentaire
* champ facultatif
  
Mimosa 
le 21/08/2019

Un pavé un peu long. L'auteur en fait des tonnes et rallonge à l'envie ce récit too much à mon goût !
J'avoue que j'ai vraiment accroché les 100 dernières pages mais ça n'a pas rattrapé le reste.

Gnothi 
le 12/05/2019

Pour être honnête, je ne m’attendais pas du tout à cette ambiance !
La couverture et le titre m’ont induit en erreur. La fille en photo me faisait plutôt penser à quelque chose d’horrifique (d’ailleurs je l’aurais bien vu avec une poupée pendante au bout du bras…)
Et "Maudite" je le voyais dans le sens "Malédiction, Satanique" et en fait c’est dans le sens "pas de bol" !
Après ces précisions, nous découvrons que, dans le monde de Denis Zott, tous les flics sont des Ripoux et les infirmières sont des camées...
En fait, tous les personnages sont barrés. Aucun pour rattraper l’autre… vraiment….
C’est l’histoire de Tony, supporter ultra de l’Ohème, banni du stade Vélodrome qui suit les matchs du haut de son balcon (donnant sur le fameux stade), et petit dealer à ses heures perdues.
De sa copine, Luce, enceinte jusqu’au cou et qui s’en prend pas mal… des coups !! vu que son mec est très généreux à ce niveau !!
Et comme elle est maudite (pas de bol), elle va se retrouver à l’hôpital, non sans avoir pris le soin de cramer l’appart de Tony et d’emporter l’argent de la drogue et la coke avec elle.
Évidemment, cette sordide histoire attire tous les flics du coin, notamment "Canari" un flic de la BAC, ripou, amoral et pervers. Rien que ça !!
Enfin, l’infirmière Yasmina, un peu trop paumée, un peu trop camée, un peu trop conne et un peu trop pipelette….
Va-t-elle faire tout foirer ?
Vous le saurez en lisant "Maudite", le thriller qui vous plonge dans les ténèbres de Marseille !! Petite visite guidée de la cité phocéenne….