3.00
Sauvages-
2018

Il y a cinq ans, une équipe de huit scientifiques est parvenue à élever l’homme au rang de surhomme par le biais de la modification génétique. Aujourd’hui, les Wild Factor ont envahi la place publique et côtoient le commun des mortels. Arthur, jeune diplômé, assiste impuissant au déclin d’une société qui creuse encore plus les inégalités entre les hommes enfavorisant toujours les plus riches. Le jour où lui et son meilleur ami décident de visiter le Vietnam, ils se retrouvent bien malgré eux englués dans une affaire qui les dépasse complètement. Rien ne les a préparés à un tel dessein, rien ne peut arrêter la machine infernale qu’ils ont déclenchée contre leur gré.Plongez dans une époque pas si lointaine qui vous fera voyager entre l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Sud. Dans son ouvrage posthume « Brèves réponses aux grandes questions. », le physicien théoricien Stephen Hawking dit craindre l’avènement des surhommes. Imaginez ne fût-ce qu’un instant qu’il ait eu raison.

- ajouté par Gnothi -

Ajoutez votre commentaire
* champ facultatif
  
Gnothi 
le 30/03/2019

Attirée par la biologie moléculaire, la génétique... etc.. les explications du début concernant l'introduction du gène d'origine animale sur l'homme attirent toute mon attention... Surtout que les exemples donnés sont véridiques (oui oui j'ai vérifié, merci Google) et mon cerveau commence à cogiter...
Par le biais de 4 jeunes enquêteurs bien malgré eux, Quentin nous emmène au Vietnam dans un périple malheureusement écourté (j'aurais aimé rester encore un peu dans ce pays que connait bien l'auteur)... puis nous évoluons dans la jungle Guyanaise peuplée de méchants scolopendres, en passant par la Belgique (peuplée... ben de... belges)
Je conseillerais à l'auteur de ne pas hésiter sur les scènes d'actions (pas assez nombreuses à mon goût) car lorsque le rythme s'accélère on sent vraiment une aisance et j'ai été captivée et embarquée à 200% dans l'action.
L'histoire ne comporte pas beaucoup de dialogues et l'écriture dense peut parfois ralentir le rythme.
La fin quant à elle, est inattendue et bien amenée.
J'aurais été curieuse de voir comment tous ces Wild Factor auraient pu évoluer et cohabiter entre eux... Peut être dans un prochain opus ?