4.00
No trace
2018

Une dose de polar, un soupçon de thriller, une touche de fantastique : le cocktail original d'une intrigue surprenante et addictive ! Paris, Mai 2015 : jeune maman d'une petite fille de cinq semaines, Raja vient d'apprendre par la police l'assassinat de son conjoint à Londres lorsqu'elle assiste à la défenestration de sa voisine. Elle décide de partir avec son bébé, escortée par Goran, un policier peu causant, embarqué contre son gré dans l'aventure et peu habitué aux rythmes particuliers imposés par un nourrisson. Au même moment à New York, Elizabeth, la mère de Raja, perçoit la menace qui plane sur sa fille et envoie via la Schizosphère un message de S.O.S. Cet appel au secours est intercepté par les serveurs informatiques d'une association confidentielle, baptisée No Trace, qui a développé des talents impressionnants en matière de collecte de données numériques. Son responsable, Théau, se lance alors à la poursuite de la jeune femme et du policier, avec pour objectif de sauver Raja.

- ajouté par Gnothi -

Ajoutez votre commentaire
* champ facultatif
  
Gnothi 
le 04/02/2019

Voici un thriller peu ordinaire où l'enquête policière est, pour moi, reléguée au second plan.
Le récit de déroule en intercalant le point de vue des personnages ce qui est très agréable à lire et pas répétitif. J'avoue, j'ai un peu eu peur à la première évocation d'un monde parallèle, à petite dose oui, mais j'ai craint que ça parte en... sucette. Rassurez-vous, l'auteur a su me happer dans son univers sans en faire trop. Les explications précises et répétées nous familiarise avec ce qui pourrait paraître de premier abord un peu "Space".
Merci Pierre-Jean d'être sorti des sentiers battus et de m'avoir embarquée dans son univers avec un soupçon d'informatique, une bonne dose d'ésotérisme, une pincée d'enquête policière, un nuage d'écologie, une pointe de génétique, le tout saupoudré d'hémoglobine bien sûr !