5.00
Juste après la vague
2018

Une petite barque, seule sur l’océan en furie.
Trois enfants isolés sur une île mangée par les flots.
Un combat inouï pour la survie d’une famille.
Il y a six jours, un volcan s’est effondré dans l’océan, soulevant une vague titanesque, et le monde a disparu autour de Louie, de ses parents et de ses huit frères et sœurs. Leur maison, perchée sur un sommet, a tenu bon. Alentour, à perte de vue, il n’y a plus qu’une étendue d’eau argentée. Une eau secouée de tempêtes violentes, comme des soubresauts de rage. Depuis six jours, ils espèrent voir arriver des secours, car la nourriture se raréfie. Seuls des débris et des corps gonflés approchent de leur île.
Et l’eau recommence à monter. Les parents comprennent qu’il faut partir vers les hautes terres, là où ils trouveront de l’aide. Mais sur leur barque, il n’y a pas de place pour tous. Il va falloir choisir entre les enfants.

- ajouté par Mimosa -

Ajoutez votre commentaire
* champ facultatif
  
Gnothi 
le 31/07/2019

Un début compliqué parce que ça touche des enfants. La situation est difficile à encaisser et on se dit que si ça continue comme ça.....
La suite est plus calme.
C'est l'histoire qui veut ça. Les enfants s'ennuient et n'ont rien à faire et c'est tellement bien relaté, qu'on s'ennuie avec eux, on attend avec eux, on se retrouve dans l'expectative. Faites qu'il se passe quelque chose bon sang !!
Et puis, on retourne sur la barque avec les parents et le reste des enfants embarqués, et enfin !! il se passe quelque chose, mais pas forcément comme on aimerait...
En fait, il faut avoir le moral bien accroché sinon vous le perdrez au fond de l'eau.
On retourne sur l'île avec les enfants "oubliés". Le tableau n'est gère plus idyllique...
Cependant, l'arrivée du nouveau personnage Adès (bien qu'il soit une pourriture) met du rythme et de la vie à l'histoire.
J'ai lu ce livre en apnée, déprimant, oppressant...
Est ce que la fin sera aussi noire que le fond de l'océan ??
Enfin, je referme ce livre, vidée, comme le poisson !!

Mimosa 
le 31/12/2018

Tout est immergé, il ne reste que quelques survivants, une famille qui embarque sur un bateau de fortune mais il faut faire des choix et dès le début on comprend qu'il y aura beaucoup de souffrances dans cette aventure.
Un livre coup de poing qui m'a laissée KO. Les récits de cette auteure sont vraiment époustouflants, on n'en ressort pas indemne.