Okinawa, 1993 - Un jeune garçon subit au quotidien les acces de violence de son père. Au plus fort d’un enfance chaotique et solitaire, il noue une amitié solide avec un camarade de classe. Mais l’horreur l’attend au tournant… Tokyo, 2017 - Des meutres en serie dans le quartier cossu de Meguro placent l’inspecteur Alex Nakayama dans une situation désespérée. Son excentrique mais talentueux assistant Hayato Ishida le supplée et va apprendre à ses dépens que les masques de la société japonnaise renferment parfois de lourds secrects... Entre déni et suspicion, le cauchemar ne fait que commencer.
- ajouté par Mimosa -
Un thriller très bien mené. Beaucoup de personnages avec des noms japonais donc difficile de s'y retrouver (une fiche s'impose) mais la fin est très fluide et éclaire tous nos doutes.
J'adore voyager en lisant et en découvrant d'autres horizons mais là l'auteur a fait fort. J'ai été propulsée dans un autre pays, le Japon et ce fut un peu trop pour moi … Je n'ai pas réussi à m'identifier aux personnages avec tous ces noms Japonais, bien sûr j'aurais dû faire des fiches mais je croyais y arriver. Il faudrait que je reprenne tout du début mais maintenant que je connais la fin ça aurait beaucoup moins d'intérêt. A cause de ça, je me suis concentrée sur les personnages et du coup je suis passée à côté de ce roman.