Eux, c'est Lucie Henebelle et Franck Sharko, flics aux 36 quai des Orfèvres, unis à la ville comme à la scène, parents de deux petits garçons.
Lucie n'a pas eu le choix : en dehors de toute procédure légale, dans une cave perdue en banlieue sud de Paris, elle a tué un homme. Que Franck ignore pourquoi elle se trouvait là à ce moment précis importe peu : pour protéger Lucie, il a maquillé la scène de crime. Une scène désormais digne d'être confiée au 36, car l'homme abattu n'avait semble-t-il rien d'un citoyen ordinaire et il a fallu lui inventer une mort à sa mesure.
Lucie, Franck et leur équipe vont donc récupérer l'enquête et s'enfoncer dans les brumes de plus en plus épaisses de la noirceur humaine. Cette enquête autour du meurtre qu'à deux ils ont commis pourrait bien sonner le glas de leur intégrité, de leur équilibre, et souffler comme un château de cartes le fragile édifice qu'ils s'étaient efforcés de bâtir.
- ajouté par Mimosa -
Un début d’histoire très intéressant avec une enquête dans l’enquête.
Lucie fait une erreur et Sharko va devoir maquiller son crime.
Parallèlement, le sang et toutes ses caractéristiques sont au cœur de l’investigation : transmission, transfusion, maladies génétiques etc, limite une thèse, on s’y perd et pourtant je ne suis pas novice.
La fin est un peu trop poussée dans l’analyse et j’ai perdu le fil…
Un fantastique thriller qui donne des frissons et bien plus que ça.
Il y a beaucoup d'hémoglobine et il ne faut pas être dégouté !!! Une histoire bien documentée qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
Une merveille dans son genre.