5.00
En attendant Bojangles
2016

Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur "Mr. Bojangles" de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis.
Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c’est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C’est elle qui a adopté le quatrième membre de la famille, Mademoiselle Superfétatoire, un grand oiseau exotique qui déambule dans l’appartement. C’est elle qui n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères.
Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte.
L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom.

- ajouté par Juliana -

Ajoutez votre commentaire
* champ facultatif
  
Gnothi 
le 09/05/2018

Un livre à lire et à relire une fois qu'on connait l'histoire pour capter et apprécier toutes les subtilités.
Une histoire d'amour inconditionnel, racontée et vue par les yeux d'un enfant (ce qui fait que le récit est parfois drôle) mais ce n'est en aucun cas une histoire drôle, loin de là !!

Poussin 
le 26/12/2017

Un tourbillon d'amour et d'imagination accompagne cette famille hors du commun.
Livre trop court, je l'ai lu d'une traite.

Mimosa 
le 26/10/2016

Très beau livre, bien trop court pour moi. L'amour à la folie ou la folie de l'amour c'est comme on veut.
On voudrait que ça dure toujours comme une belle danse.

Juliana 
le 24/08/2016

Qu’ajouter au commentaire parfait de la quatrième de couverture ?
Assurément revenir sur l'illustration de la jaquette, très dansante, virevoltante, érotique. Pour ces deux êtres emportés par la passion, le monde n’existe plus, leurs corps étant à l’unisson d’une musique que l’on imagine très "tango- tango", mi- Carlos Gardel, mi-Astor Piazzola. Plane en contre-champ, la voix bouleversante de Nina Simone : "S’il vous plaît ,Mr Bojangles ! Revenez et dansez, dansez, dansez, s’il vous plaît dansez !"
Assurément, ce livre est un petit bijou d’invention poétique dans la continuité des textes de Boris Vian. A voix haute ou intimement ouvrez vos oreilles tout simplement ! C'est une musique très originale!