3.67
Gens heureux lisent et boivent du café (les)
2013

"Ils étaient partis en chahutant dans l'escalier. J'avais appris qu'ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m'étais dit qu'ils étaient morts en riant. Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux."
Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l'exception de son coeur, qui continue de battre.
Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l"existence.
C'est peut-être en foulant la terre d'Irlande, où elle s'exile, qu'elle apercevra la lumière au bout du tunnel.

- ajouté par Gnothi -

Ajoutez votre commentaire
* champ facultatif
  
Mimosa 
le 13/11/2016

Facile à lire, un peu mélo au début, on se dit qu'on va pleurer tout du long et puis c'est comme dans la vie on surmonte même ses plus énormes chagrins.
La vie reprend le dessus et Diane aime la vie et nous fait partager son destin.

Francebel  
le 09/08/2016

Poignante histoire qui est très triste au début et puis c'est raconté sur des notes d'humour, bien écrit, agréable à lire.

Gnothi 
le 15/12/2014

Avec un titre qui interpelle, ce petit livre commence par une histoire tragique. Je redoutais un peu que l'histoire soit triste mais la suite, un peu prévisible, est plutôt fraiche et on se laisse porter par l'histoire de Diane.
Le fin peut par contre vous surprendre.
Se lit très vite, on a du mal à poser le livre.