L'amour dans le sang, ou l'incroyable histoire d'une femme qui a tant aimé la vie qu'elle eut besoin d'un autre cœur. A 15 ans, Anne-Charlotte Pascal quitte brutalement une vie d'adolescente insouciante pour devenir Charlotte Valandrey, l'héroïne éclatante du film Rouge baiser. Vingt ans plus tard, à l'hôpital de la Salpétrière, on lui greffe un nouveau cœur. C'est cet itinéraire que la comédienne raconte ici, la gamine espiègle étouffée par une vie bourgeoise qui ne lui ressemble pas, la jeune fille entrée de plein fouet et sans aucune prévention dans le tourbillon du succès, les coulisses sans pitié du monde du cinéma et de la télé, enfin la jeune femme au cœur trop tendre, en quête éperdue d'amour. Une existence romanesque, faite de rencontres essentielles, de rendez-vous ratés, d'amours passionnées, de difficultés à s'aimer, à aimer, de démesure humaine, trop humaine, d'une envie de vivre "malgré tout", de trouver un nouveau souffle. Dans un style direct et sans concessions, ce livre raconte l'histoire d'une renaissance. Plus qu'un témoignage, c'est une véritable leçon d'amour et de vie.
- ajouté par Gnothi -
Magnifique histoire. Elle écrit bien, facile à lire, dur ce métier d'actrice... elle vit la vie à pleine dents. Je vais lire ses autres romans. J'aime bien cette actrice mais là d'avoir lu tout ça je l'aime encore plus.
Je voulais lire "de coeur inconnu" mais je me suis dis qu'il fallait que je lise d'abord "L'amour dans le sang". Je ne suis pas déçue.
Ce 1er livre parle un peu de son enfance, de son adolescence. Une jeune fille qui croque la vie à pleine dents, entière et qui aime sans limites. Puis la terrible annonce de sa séroposivité...
Les difficultés du milieu artistique où on est si vite oublié/remplacé, où il suffit d'un rien pour avoir ou louper un rôle.
Puis son corps qui lâche, qui s'affaiblit et son besoin d'une greffe de coeur à 35 ans.
Grace à son caractère : entêté et optimiste elle a toujours su faire face à toutes ces épreuves. Une belle leçon de courage.