5.00
Des noeuds d'acier
2013

La prison n'avait pas réussi à le briser.
Ces deux vieillards retirés du monde vont-ils y parvenir ?
Avril 2001. Dans la cave d'une ferme miteuse, au creux d'une vallée isolée couverte d'une forêt noire et dense, un homme est enchaîné. Il s'appelle Théo, il a quarante ans, il a été capturé par deux vieillards qui veulent faire de lui leur esclave.
Comment Théo a-t-il basculé dans cet univers au bord de la démence ? Il n'a pourtant rien d'une proie facile : athlétique et brutal, il sortait de prison quand ces deux vieux fous l'ont piégé au fond des bois. Les ennuis, il en a vu d'autres. Alors, allongé contre les pierres suintantes de la cave, battu, privé d'eau et de nourriture, il refuse de croire à ce cauchemar. Il a résisté à la prison, il se jure d'échapper à ses geôliers.
Mais qui pourrait sortir de ce huis clos sauvage d'où toute humanité a disparu ?

- ajouté par Mimosa -

Ajoutez votre commentaire
* champ facultatif
  
Francebel 
le 13/03/2018

Alors là, j'en suis encore toute bouleversée, j'ai jamais vu un livre si violent, tout le long on se dit ca va finir quand ? Et puis on est vraiment pris dedans mais comme c'est triste, difficile à vivre on ne peut pas penser que ca puisse exister. Mais bravo pour nous avoir donner la chaire de poule, la terreur, la folie.

Gnothi 
le 26/02/2014

J'ai déjà lu des livres qui parlent de vies en captivité mais là on nage en plein dans la folie. La folie de 2 vieux isolés du reste du monde. Sans plus aucune humanité.
Ici il ne s'agit même pas de vengence, ni de coup de folie, non, il s'agit d'esclavagisme comme si tout était normal.
La fin n'est guère plus réjouissante...

Mimosa 
le 17/10/2013

Vous voulez frissonner de terreurs alors lisez sans tarder ce livre.
Dans l'horreur on n'a guère fait mieux que l'esclavage de cet homme. On se dit que trop, c'est trop et puis quelques faits divers un peu similaires nous reviennent en mémoire... C'est terrifiant mais cette descente aux enfers est tellement bien ficelée qu'on ne peut dire que chapeau.