3.75
Septième vague (la)
2011

Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit avec Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de chair, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où l'on brûle pour un(e) inconnu(e) ? Où les caresses sont interdites ? "Pourquoi veux-tu me rencontrer ?" demande Léo, inquiet. "Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir" répond Emmi, séductrice. Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit. Léo et Emmi finiront de s'esquiver pour mieux... s'aimer !

- ajouté par Mamoucha -

Ajoutez votre commentaire
* champ facultatif
  
Poussin 
le 14/06/2016

J'ai autant aimé ce deuxième tome que le premier.
Et tant pis pour les grincheux si c'est tout sucre, ça fait du bien au moral.

Pirou 
le 08/02/2013

Je suis tout à fait d'accord avec Gnothi.
Une suite n'était pas nécessaire.
J'ai attendu, attendu la Septième vague et je l'attends encore.
Le jeu du chat et la souris cela va un moment après, cela devient lassant.

Gnothi 
le 22/01/2013

La suite de "quand souffle le vent du nord". Une suite qui est à la hauteur de notre attente, c'est à dire pas de grande surprise. Pas besoin d'une suite qui ressemble au premier opus. On tourne un peu en rond (suis moi je te fuis, fuis moi je te suis).
Une fin qui manque d'originalité ! J'aurais vu une fin plus tragique, plus Shakespearienne.

Mamoucha 
le 30/11/2012

Ce roman est la suite de "Quand souffle le vent du nord".
Tout aussi passionnant que le premier tome, tellement bien écrit, tellement riche psychologiquement sur ce phénomène nouveau d'une vraie correspondance par mail... Des sentiments vrais, bref un vrai régal littéraire.