4.33
Miséricorde
2011

Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encres. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Morck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case.

- ajouté par Mimosa -

Ajoutez votre commentaire
* champ facultatif
  
Pirou 
le 14/05/2015

Généralement, je n'aime pas trop les policiers scandinaves mais celui-là est une bonne surprise.
Le duo d'enquêteurs est original et bien trouvé : Chacun a une personnalité assez complexe. C'est ce qui font leur charme.
L'histoire est bien menée. L'adrénaline monte progressivement pour finir en beauté.
On lit avec plaisir ce bon policier et jusqu'au bout.

Gnothi 
le 31/01/2014

Un duo de flics attachant. Des méchants diaboliques avec des idées de tortures effrayantes et inédites. Beaucoup de suspense à la fin du livre.

Mimosa 
le 26/10/2012

J'ai vibré, frissonné et enfin pleuré en lisant ce terrible roman policier. On découvre une histoire haletante et une course contre la montre et la mort trépidante. Une affaire classée qui est réouverte par deux personnages que rien ne destinaient à collaborer, fragiles et attachants.
Je lirai les prochaines enquêtes avec plaisir en espérant que rien ne s’essouffle puisqu'il est annoncé 10 prochaines enquêtes...