3.67
Comme des larmes sous la pluie
2011

Ecrivain à succès, Simon Bersic ne parvient pas à surmonter la perte de sa femme et vit reclus avec son fils. Sa rencontre avec Naëlle va-t-elle lui offrir une seconde chance ? Naëlle, magnifique et mystérieuse, qui lui échappe et qu’il finira par apprivoiser. Lorsque les amants se retrouvent au cœur d'un sordide fait divers qui secoue la Belgique, Simon va devoir affronter l'insupportable. Implacable scénario, entrecoupé d'énigmatiques séquences où une petite voix enfantine s'élève dans la nuit, recouvrant le récit d'un voile d'ombre, Comme des larmes sous la pluie est un étourdissant thriller amoureux.

- ajouté par Mimosa -

Ajoutez votre commentaire
* champ facultatif
  
Gnothi 
le 05/11/2012

Un "thriller amoureux". On suit les vies de Simon et Naëlle, chapitres intercallés et entrecoupés d'une voix d'enfant venue de nulle part... La structure du livre fait qu'on tourne les pages sans pouvoir s'arrêter...
La fin, un peu à l'eau de rose, laisse place à une suite plus tumultueuse : "les murmures de la terre" qui se déroule cette fois, en Bolivie.

Pirou 
le 22/09/2012

Je devais seulement rapporter ce livre à la médiathèque.
Par réflexe, j'ai commencé à lire les premières lignes et je n'ai pas pu m'arrêter tant cette histoire terrible est prenante : coup de foudre sur fond de séquestration et d'abus incestueux qui ne peuvent que nous rappeler une autre histoire tristement célèbre belge.
La fin n'en est pas une et donne une jolie victoire sur la vie.

Mimosa 
le 23/08/2012

Un roman d'amour qui va tourner en thriller. Une lecture facile mais je n'ai pas été emballée par cette histoire ni toute noire ni toute rose.