3.67
Nous étions les hommes
2011

Dans le plus grand hôpital d'Edimbourg, le docteur Scott Kinross travaille sur la maladie d'Alzheimer. Associé à une jeune généticienne, Jenni Cooper, il a découvert une clé de cette maladie qui progresse de plus en plus vite, frappant des sujets toujours plus nombreux, toujours plus jeunes. Leurs conclusions sont aussi perturbantes qu'effrayantes. Si ce fléau l'emporte, tout ce qui fait de nous des êtres humains disparaîtra. Nous redeviendrons des animaux. C'est le début d'une guerre silencieuse dont Kinross et Cooper ne sont pas les seuls à entrevoir les enjeux. Partout sur la Terre, face à ceux qui veulent contrôler le monde et les vies, l'ultime course contre la montre a commencé.

- ajouté par Monalisa -

Ajoutez votre commentaire
* champ facultatif
  
Gnothi 
le 16/04/2016

Un peu déçue par le sujet. Je pensais plus approfondir la question de la maladie d’Alzheimer avec un "policier-médical" mais on dérive vite sur le "policier-enquête-complot".
Mention spéciale quand même pour l’auteur qui passe du roman humoristique au roman policier sans aucun problème !

Mimosa 
le 07/08/2012

J'ai trouvé ce policier très original mais aussi très angoissant !
Faire d'une maladie connue, la maladie d'Alzheimer, un fléau qui pourrait détruire toute l'humanité. Celui qui découvrira comment enrailler cette maladie va être convoité par les plus puissants et surtout les plus riches.
Beaucoup d'actions dans ce thriller d'un autre genre.

Monalisa 
le 29/05/2012

La maladie d'Alzheimer sous forme de thriller avec des personnages attachants et profondément humains.
J'ai trouvé certains passages un peu longs, mais c'est un roman qui peut toucher de nombreux lecteurs.
En résumé si vous aimez l'aventure et le suspense je vous le recommande.