Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?
- ajouté par Gnothi -
Une belle bouffée d'air frais, une histoire idéale pour les longues soirées d'été.
je mets 4 pour la fin à l'eau de rose, comme Gnothi, c'est pas la fin que j'ai préférée mais par contre j'ai vraiment bien aimé. Je l'ai lu alors que j'étais pas dans une forme olympique et ça m'a fait beaucoup de bien ! Mon mari qui travaille dans une banque a trouvé tellement réaliste le passage sur la banque qu'il m'a dit c'est pas possible, c'est quelqu'un qui a déjà travaillé dans ce milieu tellement c'est réel... J'ai eu quelques fou-rires (rare quand je lis) notamment "le suicide" d'une amie de l'héroïne.
Je suis tout à fait d'accord avec Mimosa.
Ce livre devrait être remboursé par la Sécurité Sociale.
Une histoire d'amour, d'amitié avec des personnages plus qu'émouvants et attachants, le tout raconté dans un style percutant et drôle qui vous arrache des sourires voire des rires au risque de passer pour une folle si vous le lisez dans des lieux publics.
Et pour finir, une couverture adorable : ce mignon petit chat avec un bonnet péruvien. Irrésistible.
Quel bon moment de lecture ! Je pense qu'il devrait être remboursé par la sécurité sociale contre la déprime et la morosité ambiante. Merci Monsieur Legardinier !
Suspense, humour, amour, tristesse, des émotions tout au long des pages.
Une belle tranche de vie à dévorer, un livre idéal pour les vacances.
J'ai mis 5, malgré la fin à l'eau de rose et un peu mielleuse car on passe un très bon moment. On veut absolument connaître la fin et le secret de Ric. On rit souvent, quelques passages émouvants et surtout on se demande si c'est bien un homme qui a écrit ça !! (j'ai vérifié plusieurs fois le prenom...) tellement c'est "féminin" dans la façon de ressentir les choses. Merci pour ce moment de lecture qui rappelle parfois "ensemble, c'est tout".