À la suite d'un accident survenu une vingtaine d'années plus tôt, Christine est aujourd'hui affectée d'un cas très rare d'amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu'elle a en fait 47 ans et qu'elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu'elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé... et sur son présent.
- ajouté par Gnothi -
Avec un sujet comme celui-ci on peut s'attendre à pas mal de répétitions, et il y en a, mais difficile de faire autrement.
Ayant lu pas mal de polars dans ce genre, on imagine le dénouement le plus machiavélique... et finalement ca aurait pu être pire.
Quand même pas mal pour un premier roman ! On est happé par ce journal et on se demande comment tout ça peut bien finir.