Imaginez qu'un beau matin on vienne solliciter vos compétences pour résoudre un problème urgent et... de la plus haute discrétion... Imaginez que votre femme soit envoyée avec un parfait inconnu sur une île tropical et que, soudain, on perde tout contact avec eux... Imaginez que vous vous retrouviez isolé dans d'immenses installations au sommet d'une montagne en compagnie de scientifiques tous plus mystérieux les uns que les autres, tandis que la tempête gronde au-dehors... Imaginez que le nombre des tueurs en série se mette à explorer... Imaginez que tous ces événements soient liés... Vous commencez à avoir peur ? Vous devriez...
- ajouté par Poussin -
Assez déçue car rien d’exceptionnel dans ce récit.
Les scènes sur l'ile me font penser à un jeux vidéo de zombies et compagnie du style Resident Evil.
Les scènes à l'observatoire des Pyrénées sont mortellement ennuyeuses.
L'histoire se déroule simultanément à deux endroits différents : un observatoire dans les Pyrénées et sur une île du pacifique : Fatu Hiva.
L'histoire sur l'île est vraiment prenante et angoissante tandis que l'autre histoire est plus lente, longue, avec des explications scientifiques moyennement passionnantes. D'ailleurs un peu de longueurs entre les pages 200 et 300.
Pour lecteur averti, pas vraiment un conte de Noël puisque c'est la période.... Crimes atroces commis par des démons mi-humain, mi-bête. Quelques longueurs au début puis tout s'accélère et on veut vite savoir la fin, surtout que cette histoire effrayante se termine et que tout ne soit que fiction.
Pour les amateurs du genre "oppressant" c'est réussi. Pour les autres il faut s'abstenir.
Il est difficile dès le début de l'intrigue de ne pas regarder tout à la fin ce que sont devenus les héros.