Je m'appelle Paul, j'ai 33 ans et ma vie est un désastre. Je ne sais pas si c'est parce que mes parents ont contrarié ma vocation de footballeur, que Julie m'a quitté après 10 ans de vie commune ou que Béatrice m'a vu nu en primaire. Peut-être ma désociabilisation lente et progressive y est-elle pour quelque chose. Je ne sais pas si ma collection de psys et mes années d'analyse ont atténué mes angoisses. Je ne sais pas vivre avec l'autre, mais je ne peux me passer de sa présence. Désormais, une évidence naît en moi : et si tous mes problèmes venaient d'une même personne... Je m'appelle Paul, j'ai 33 ans, et je m'apprête à tuer mon institutrice de CM1.
- ajouté par W36 -
J'ai eu tout d'abord du mal à rentrer dans le livre.
Un homme relate ses relations avec les femmes auprès de plusieurs psychiatres, mais n'a qu'un seul but : tuer son institutrice de cm1 auquel il attribue tous ses déboires.
Parfois des tournures assez droles, finalement... pas si mal...
Peut donner des idées de meurtre à des personnes qui ont gardé enfouies dans leur subconcient des remarques désobligeantes ou des humiliations qu'ils n'ont pu extérioriser ou simplement la peur d'en parler durant leur enfance.