5.00
Berceau du talion (le)
2019

Lorsqu’un mail provenant du ministère de l’Intérieur est envoyé dans les bureaux de la police de Grenoble, le trouble est semé. Il décrit l’endroit où gît le corps d’un célèbre avocat, Eddie Durand, assassiné dans des circonstances effroyables.Au même moment, dans un petit village de Haute-Savoie, un suicide étrange éveille la curiosité des forces de l’ordre...A priori, ces affaires n’ont rien en commun. Mais un détail fait ressurgir un nom, celui de Valentin Monge. Le commissaire Sirus et ses hommes doivent replonger dans une sordide affaire classée de harcèlement, viol et suicide.L’ombre d’une vengeance semble désormais planer sur les enquêteurs. Mais tout va trop vite, et paraît incontrôlable.Il n’y a plus de hasard.Ce n’est pas un jeu. C’est une démonstration.

- ajouté par Gnothi -

Ajoutez votre commentaire
* champ facultatif
  
Francebel 
le 27/04/2023

J'ai adoré ce roman qui a l'air d'une histoire vraie. Toujours le harcèlement à l'école mais ici beaucoup plus grave avec le viol. J'arrivais pas à le poser, il est excellent.

Gnothi 
le 11/07/2020

En toute honnêteté, au début je me suis dit «Ho non… pas encore…» Une histoire de harcèlement en milieu scolaire, jusqu’au viol, puis suicide du garçon. Sujet identique lu 2 livres auparavant ! Puis le duo de flics se met en place : un ancien un peu à bout, qui vient de se faire larguer à cause de son job trop prenant, et un petit nouveau, Marion (un homme) très intelligent, intuitif, motivé, qui va forcer l’admiration de son collègue. Et on veut savoir la suite Ils enquêtent sur une série de meurtres, suicides, disparitions qui seraient liés… tous les deux vont remonter le fil pour enquêter sur cette histoire de vengeance (a priori tirée d’une histoire vraie… brrrr ) J’ai particulièrement apprécié le déroulement final par articles journalistiques interposés. Addictive, cette descente aux enfers magistrale.